Mesures techniques pour expertises chiffrées de bâtiments

Evaluer la pertinence de vos travaux de rénovation thermique par une étude rigoureuse à base de mesures et de conclusions exprimées en €uros par an, pourront répondre à vos questionnements  de confort, de budget, d’efficacité et de pertinence de travaux.

Evaluer les retours sur investissements de vos programmes de rénovation thermique peut être aujourd’hui très rentable : par exemple, avec  seulement 25% du budget dédié à vos travaux, vous pourriez économiser jusqu’à 50% de votre consommation d’énergie.

Batiment thermographie mensor
Batiment thermographie mensor.fr
Batiment thermographie mensor.fr

Selon l’âge du bâtiment, celui-ci peut être particulièrement  énergivore.
Au regard du coût de l’énergie, et des nouvelles contraintes environnementales, il est fortement  intéressant de traiter les déperditions thermiques des bâtiments.

Réhabiliter un bâtiment selon les normes RT 2012 et bientôt 2021  permet de réaliser dans certains cas jusqu’à 70% d’économie de la facture énergétique utilisée pour le chauffage.
La période de construction du bâtiment, la région climatique et les travaux déjà effectués, peuvent conditionner des axes de rénovation pour les hiérarchiser.

Les différentes contraintes pour ce classement seront :

  • Architecturales
  • Sociales et sociétale
  • Confort et ressenti thermique
  • Budgétaires
  • Efficacité et pertinence des travaux à mener

Pour les contraintes architecturales et sociales, une analyse thermique ne répondra pas à la problématique.